Présentation du produit

Baril d'inversion

Baril d’inversion

Le système RS BlueLine® comprend une installation d’imprégnation mobile complètement automatique.

La commande programmable à mémoire (le microprocesseur RS CCM) règle, commande et consigne automatiquement tout le processus de dosage et de mélange.

Le système surveille constamment toutes les données essentielles au processus de mélange, telles que le rapport de mélange, la température des composantes et le débit volumétrique nécessaire à chaque fois en kg/min.  Une comparaison continue entre le volume cible et le volume effectivement dosé permet de s’assurer que le débit volumétrique nécessaire reste constant, même en cas de modification de la viscosité.

photo-gainage1_duoLa résine et le durcisseur MaxPox® sont dirigés avec le rapport de mélange nécessaire dans un mélangeur statique, via des pompes à vis hélicoïdale excentriques, directement depuis les récipients de composants dont la température est surveillée, et sont mélangés afin de former une masse homogène sans bulles d’air.  La pression de dosage du système est réglée de façon à pouvoir alimenter le mélange directement à la gaine RS BlueLine® préparée.

En plus de la commande complètement automatique du mélanger, le microprocesseur RS CCM propose à l’usager une saisie complète de toutes les données essentielles au processus (date, temps, température des composants, débit volumétrique, rapport de mélange), ainsi qu’en option les paramètres de calibrage comme l’écart de rouleau, la vitesse d’entraînement et la pression à vide de la gaine.

 

En collaboration avec :

 rs-logo

Description de l’enveloppe technique (disponible en anglais seulement):

RS BLUELine® Technical Envelope
Operating Pressure Up to 230 psi < 12″ diameter, up to 145 psi > 12″ diameter
Diameter 4 to 40 Inches
Pipe Materials All types
Pipe condition Partially or fully deteriorated per ASTM F1216
PH 0.5 – 10.5
Operating temperature Up to 140ºF, Higher temperature options available
Joint defection Up to 5%
Diameter variation Up to 5%
Industry Standards ASTM F2019, ASTM F1216